Première ruche GSKO APICULTURE Autriche

Le terroir étant très favorable avec beaucoup de prairies fleuries, il était important de démarrer un nouveau rucher cette fois-ci en Autriche.

GSKO APICULTURE n’avait pas prévu de s’installer si tôt, mais l’opportunité s’est présentée et nous l’avons saisie.

Un agriculteur autrichien était très enthousiaste à l’idée d’accueillir des abeilles et a proposé un morceau de pré parmi les arbres fruitiers: pommiers, poiriers et noyers.

Par division de quelques ruches fortes, nous avons préparé un essaim de quelques cadres comportant entre autre du couvaim frais, du couvain operculé, du miel et du pollen, et plusieurs cellules de Reine operculées. La naissance de la Reine étant proche l’essaim devrait redémarrer si tout se passe bien dans quelques semaines.

Rapidement un support en bois sur des parpaings a été installé avec l’aide de l’agriculteur et dans la journée, la nouvelle ruche a été installée.

Voila donc la nouvelle entité GSKO APICULTURE OBERÖSTEREICH mise en route.

Ce contenu a été publié dans Vie au Rucher, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.