Premières ruches du nouveau rucher GSKO-APICULTURE Deutschland

GSKO-APICULTURE a le plaisir de vous annoncer l’installation des premières ruches dans un nouveau rucher dans la magnifique région de la Bavière en Allemagne aux pieds des Alpes.

Les deux premières ruches ont été installées ce Week-end dans un site paradisiaque pour les abeilles avec une explosion de fleurs en ce début de printemps.

Les abeilles sont des Carnica, mieux adaptées au climat continental et plus productives que les abeilles noires utilisées en région parisienne. Les ruches sont aussi différentes: ce sont des Zander à éléments divisibles, à mi-chemin entre une Dadant et une Warré.

Les caisses ont été faites par le menuisier local et les abeilles sont issues de lignées ayant eues de nombreux prix de beauté.

La détentrice de ce magnifique jardin voulait des abeilles mais ne savait pas comment s’y prendre. Elle va pouvoir bénéficier d’une aide et d’une assistance de GSKO-APICULTURE.

Mise en place du socle: 2 parpaing béton et un socle de bois fait main.

Les abeilles déchargées de la voiture: 15 minutes de leur site de naissance

 

Les ruches installées sur leur support bien stable. Une sangle est laissée provisoirement dans l’attente des réactions des animaux sauvages (chevreuil, sangliers, martres) et pour vérifier si le chat de la maison n’est pas un peu jaloux…

Un site magnifique au milieu des champs et protégé en bordure de foret. Une petite rivière coule à proximité

Ca butine déjà les fleurs du jardin

Ce contenu a été publié dans Vie au Rucher, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.