2 nids de frelons asiatiques sur Antony

 

Après Verrières, un membre vigilant de l’association d’apiculteurs a détecté deux nouveaux nids de frelons asiatiques cette fois-ci à Antony.

Les frelons asiatique (espèce invasive) sont très présents cette année sur Antony depuis l’été et attaquent les abeilles pour se nourrir (70% de leur alimentation)

Frelon Asiatique Antony 2015 09 04

Ils constituent aussi un danger pour la population car ils ont un comportement agressif de groupe lorsque l’on s’approche du nid.

Les nid détectés à Antony sont situés:

– Sur l’avenue de Chatenay au niveau de l’entrée du cimetière dans un platane au dessus de l’arrêt de bus

– Dans un jardin de particulier a faible hauteur à l’angle de la rue des Mimosas et rue
Emile Glay

A noter la faible hauteur du nid de la rue des mimosas.

Ces nids ont été signalé au référent de GDAIF pour le département 92 Monsieur Alain CAMIZULI selon la procédure adéquate et à la mairie d’Antony auprès des services hygiène auprès de Madame Graziella D’AGUI en vue d’organiser leur destruction.

Voici quelques photos des nids:

Cimetiere1 (2) mimosas 22

Suite  Date 10/12/206

Visiblement le signalement à la mairie et au GDAIF a eu un effet car le nid du Cimetière sur le domaine public a été enlevé. Il ne restait plus que quelques morceaux de l’enveloppe en papier maché et quelques alvéoles au pied de l’arbre. Nous tenons a remercier les équipes techniques de la mairie d’Antony et le service environnement pour cette intervention.

20161210_135002

Il reste le nid de la rue des Mimosas sur le terrain d’un particulier, mais l’enveloppe est manquante dans le bas du nid laissant apercevoir les alvéoles et le nid est maintenant probablement vide.

Ce n’est pas enlever les nid au mois de Décembre qui est important mais montrer que la coordination entre les apiculteurs et les services de la ville est rapide et efficace ce qui permettra d’intervenir rapidement après un signalement au printemps.

[ss_by_jm_crea]

Ce contenu a été publié dans Frelons Guepes Insectes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.