La période de la récolte de miel commence à Antony

20160717_164919La saison a été un peu chaotique avec beaucoup de pluie en Mai et Juin et une inquiétude certaine pour la récolte de miel. Finalement cela s’est un peu arrangé fin Juin-début Juillet et les abeilles ont bien travaillé.

L’acacia a été complètement lessivé et n’a rien produit, mais visiblement le tilleul a permis la récolte d’une bonne quantité de nectar ce qui fait que le miel a cette année un gout prononcé en enivrant  de Tilleul au moins si l’on se base sur les petits bouts de brèche que j’ai pu goûter.

Aujourd’hui, les premières vrai récolte de miel commence avec le premier élément récolté sur une Warré qui est maintenant sur 5 éléments.

Dès demain, je serai  au travail pour récolter toutes les hausses des ruches de l’association et ça va faire beaucoup de travail surtout par cette chaleur.

L’élément récolté pèse 21,5 kg soit à peut près 19,5 kg de miel.

Voici une petite vidéo de la récolte que nous venons d’effectuer aujourd’hui avec l’aide de Nicolas pour qui il s’agit d’un baptème du feu car c’est la première fois qu’il touche à des ruches.  Bravo Nicolas pour cette  prestation dont tu peux être fier!

Ce contenu a été publié dans miellerie, recolte, Vie au Rucher, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La période de la récolte de miel commence à Antony

  1. Arnaud dit :

    Bonjour. Est ce que vous vendez du miel ainsi que d’autres produits de la ruche (propolis, cire d’abeilles. ….) produit à Antony ou sa périphérie?Cordialement. Arnaud Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.