SOS essaim GSKO APICULTURE intervient à Antony

Malgré le temps pluvieux, les essaims sortent encore dès qu’il y a une éclaircie.

Suite a un essaim détecté en fin d’après-midi, GSKO APICULTURE est intervenue vers 20h avec  Dominique G. et Gilles  S. pour récupérer l’essaim.

Il s’agit d’un gros essaim bien calme, mais l’intervention n’est pas facile car il est installé à cheval sur une grille de clôture et l’un des cotés est inaccessible.

Les abeilles sont si calmes qu’elles ne tiennent pas tellement a rentrer dans la ruche et restent accrochées au buisson qui leur sert de support.

Il a fallu utiliser abondamment l’enfumoir pour les pousser vers la ruche et tout est rentré dans l’ordre vers 21h30.

20160601_202746

Vu le volume d’abeilles, des centaines d’abeilles se sont posées sur les apiculteurs et quelques uns ont réussi à rentrer sous les voiles et les vêtements.  Cela n’a pas été facile, mais il a fallu rester extrêmement Zen pour finir le travail avec des abeilles sur le visage. Finalement, quelques piqûres pour les deux apiculteurs, mais rien d’important.

Il s’est mis à pleuvoir en fin d’intervention, mais les abeilles étaient maintenant bien à l’abri dans la ruche.

Si vous détectez un essaim dans votre jardin, le mieux est de contacter très vite un apiculteur GSKO APICULTURE car le temps est compté. Voici le numéro à appeler:

téléphone: 06 82 80 16 58

 

Ce contenu a été publié dans Essaims, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.