Accueillir une ruche dans son jardin avec GSKO APICULTURE

De nombreuses personnes se demandent comment aider les abeilles qui disparaissent dans les campagnes probablement à cause des produits phytosanitaires .

En zone  péri-urbaine, les abeilles se développent mieux du fait de la moindre exposition aux pesticides et grâce à une grande diversité de fleurs et d’arbres dans les jardins permettant un étalement des floraisons mellifères tout au long de l’année.

Si vous avez un grand jardin ou un terrain clos (privé ou entreprise) et même si vous n’avez aucune connaissance en apiculture, il est possible d’aider les abeilles en mettant à disposition un petit coin pour que les apiculteurs de GSKO APICULTURE déposent une ruche.

20150613_100444

 

Cela présente quelques avantages:

– Vos arbres fruitiers seront pollinisés et produiront 30% de plus et les fruits seront plus beaux.
– Une ruche c’est décoratif dans un jardin et cela ne présente pas de danger pour l’environnement.

– Un apiculteur vient régulièrement s’en occuper gratuitement et vous pouvez participer et apprendre petit à petit si cela vous intéresse.

– La ruche produira du miel pour vous et au moins vous saurez ce que vous mangez: un miel délicieux et naturel incomparable avec le miel du commerce.

GSKO APICULTURE met à disposition la ruche et ses abeilles gratuitement et se charge de son entretien.

A tout moment, si cela ne vous convient plus, GSKO APICULTURE procédera au retrait de la ruche.

L’intérêt deGSKO APICULTURE, c’est de pouvoir créer des ruchers privés pour exercer notre passion des abeilles alors que les terrains sont rares en Région Parisienne.

Si cela vous intéresse d’accueillir une ruche, contactez GSKO APICULTURE à l’adresse: gsko.apiculture@gmail.com qui viendra vérifier si le jardin est adéquat pour les abeilles (en terme d’environnement, de voisinage et de réglementation) et pourra vous donner toutes les explications.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Accueillir une ruche dans son jardin avec GSKO APICULTURE

  1. Foyer Unité de vie. dit :

    Bonjour ,

    Nous sommes un centre éducatif . Nous recevons des mineurs étrangers et nous désirons des informations sur votre association , et sur les conditions d’installation de ruches . Nous disposons d’un grand jardin . Mais nous avons besoin d’une autorisation administrative si nos supérieurs sont d’accord .
    Cordialement . Marie-jose Cervero

    • admin dit :

      Sur mon mail gsko.apiculture@gmail.com, pouvez-vous me donner un numero ou vous joindre ?
      Je vais demander au président de notre association APICIT s’il est intéressé et il prendra éventuellement contact avec vous.
      L’installation est gratuite, et il y a une convention a signer et une assurances a contracter mais c’est surtout l’emplacement du site qui fait la différence.

      Cdlt

      Gilles Skowronek

  2. ROSSI dit :

    Bonjour,

    j’habite Vallauris (06220), en centre vill , et j’ai un petit jardin d’environ 45 m2.
    je souhaiterai avoir des renseignements pour l’installation éventuelle d’une ruche
    merci bien
    cordialement
    ROSSI Caroline

    • admin dit :

      Je pense qu’avant de s’intéresser a mettre une ruche il faut commencer par se former. Ca vous évitera de perdre votre colonie à coup sur.
      Vous trouverez certainement des cours en cherchant sur Internet ou avec l’aide d’un apiculteur local

  3. Émilie dit :

    Bonjour. Je suis salarié à l’hôtel F1 porte Châtillon nous avons un grand hôtel et nous aimerions installer une ruche sur le toit. Nous sommes devant un grand cimetière toujours fleurie mais nous somme aussi collé au périphérique ! Nous aimerions faire profiter les clients de la récolte du Miel pour le petit déjeuner. Merci pour les renseignements que vous nous apporterez. Cordialement

    • admin dit :

      Bonjour,
      En théorie c’est possible puisque nous l’avons fait avec un autre hotel de la porte d’Orleans.
      Il faut bien sur avoir l’autorisation des personnes responsables du batiment et qu’il y ai un espace qui convienne pour cela. Nous faisons signer une convention par le responsable du batiment.
      Il faut aussi une personne responsable de la ruche qui même débutante s’impliquera dans les travaux apicoles avec l’aide d’un tuteur et que nous formerons.
      Si cela vous intéresse, envoyez moi vos coordonnées à gsko.apiculture@gmail.com et je transmettrai au responsable de l’association APICIT qui vous recontactera.
      La récolte de miel sur une ruche pouvant être aléatoire , nous pouvons aussi proposer du miel en pot issu de nos ruches selon un packaging qui vous conviendrait.
      Cordialement
      GSKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.