Essaim enruché dans un tronc de Saule

Les gros saules ont souvent des cavités permettant aux abeilles de s’installer confortablement.

Souvent une branche coupée permet aux insectes du bois de pénétrer et de creuser progressivement le cœur du tronc. Cela crée petit à petit une cavité qui peut être investie par les abeilles lorsqu’elle est assez profonde (parfois plus d’un mètre de long)

tronc

J’ai été appelé par un particulier pour un nid d’abeilles logé à 2 mètres de haut dans un tronc de Saule dans un quartier pavillonnaire d’Antony. J’ai convaincu le propriétaire de laisser les abeilles vivre leur vie car elles ne dérangent personne et c’est à peu près impossible de les extraire du tronc sans que cela devienne un bal d’abeilles agressives dans les environs.

Comme le Saule est imposant et beau, le propriétaire ne souhaite pas couper le tronc au dessus et en dessous de la ruche pour déplacer la ruche tronc. Cela se comprend naturellement.

Cette petite video montre la cavité, les abeilles et les rayons déjà construits

Ce contenu a été publié dans Essaims, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.