GSKO APICULTURE recherche des terrains pour héberger quelques ruches

 

GSKO APICULTURE ne se substitue pas à un rucher école (il existe déjà de très bonnes formations), mais a pour rôle de guider les apiculteurs débutants ou ayant déjà suivi une première formation, sur le terrain par la pratique pour assurer une meilleure responsabilité apicole en milieu urbain.

Abeilles

Comment nous nous organisons ?

GSKO APICULTURE met à disposition des colonies d’abeilles et un support d’aide par le suivi et par la pratique accompagnatrice directe sur les abeilles.
Cela permet l’échange, entre les adhérents, des techniques apicoles et leurs pratiques.

Les abeilles restent la propriété de l’association.

Comment  participer ?

1- Vous pouvez participer simplement en mettant à disposition une partie de votre jardin ou un espace de jardin de votre entreprise car les terrains adéquats sont rares et suivre simplement notre travail.

2-Vous pouvez aussi vous investir plus, participer et vous former au travail apicole et devenir un apiculteur averti avec l’aide d’un tuteur.

3- Une autre possibilité pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder une ruche ou un terrain est de profiter  des espaces prêtés et des ruches GSKO APICULTURE pour assouvir leur passion.

Préservons ensemble cette merveilleuse sentinelle de l’environnement qu’est l’abeille.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse: gsko.apiculture@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Vie au Rucher, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à GSKO APICULTURE recherche des terrains pour héberger quelques ruches

  1. Riclet luc dit :

    Je dispose proche de LA GACILLY (limite 56 et 35) d un terrain de 1 hectare en campagne ( bois à cote, prairie avec chevaux, chèvres, vaches ) et un grand jardin potager verger et fleurs.
    J accueillerai des ruches avec plaisir.
    Cordialement
    Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.