GSKO APICULTURE et les appels SOS Essaims

En pleine période d’essaimage, de nombreux appels de particuliers paniqués par l’arrivée d’essaims dans leur jardin arrivent.

Grâce au réseau des apiculteurs de GSKO APICULTURE, il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre à l’appel tous les jours même le dimanche et pour intervenir rapidement.

Samedi 19h, un essaim dans un arbre en pleine ville d’Antony, chez un particulier, mais pratiquement au dessus du trottoir.

Madeleine_4341

l’essaim a été mis en ruche le soir même et la ruche déménagé le lendemain soir car le cône de vol était dans une zone de circulation.

madeleine4343

Dimanche 14h,  un appel pour un essaim à Bourg-La-Reine à la limite de deux propriétés avec un propriétaire plutôt inquiet. En plus c’était un repas d’anniversaire dans le jardin et l’essaim n’était pas vraiment invité à la fête.

20160508_140215

L’essaim a été mis en ruche Warré sans aucun problème et nous avons  démontré que les abeilles n’étaient pas du tout dangereuses, même si le nuage d’abeilles était impressionnant. La ruche a été enlevé le soir venu quand toutes les abeilles étaient rentrées au bercail.

20160508_140059

Le propriétaire et ses invités ont pu assister à toute l’opération et cela leur laissera  même un souvenir inoubliable.

 

Ce contenu a été publié dans Essaims, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.