Mise en place d’une nouvelle ruche Warré

Le petit rucher s’agrandit.

Je viens d’installer une nouvelle ruche Warré avec des abeilles noires. Le transfert depuis la ruchette de transport s’est effectué sans difficultés majeures à part une petite piqûre à la main (voila ce que c’est d’essayer de travailler sans gants).

Normalement toute l’opération devait être filmée, mais avec la concentration, j’ai oublié de lancer la caméra !

20150801_162337

Les petites se sont habituées très vite et dès le lendemain, l’élément sanitaire du bas était investi et en construction. Visiblement elles sont très actives. C’est des lève-tôt !

Elles avaient très soif et se sont précipité sur l’abreuvoir comme le montre la photo suivante. Bien évidement elles ne sont pas allées boire dans l’abreuvoir à poule qui leur est spécialement destiné et dont l’eau est bien propre,  mais dans ce cache pot qu’elles préfèrent et qui est normalement destiné à la baignade des oiseaux.

A noter les éponges que j’ai disposées pour qu’elles puissent se poser, mais sur le bord du pot cela marche aussi.

Abeilles à l'abreuvoir

Ce contenu a été publié dans Vie au Rucher, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.