Essaim dans cheminée

Photo au 1er juillet 2015 115

Je suis appelé pour un essaim sur une cheminée par la propriétaire qui a aussi plein d’abeilles dans sa maison.

En fait il s’agit d’une colonie installée depuis des années confortablement dans une cheminée condamnée. Avec les températures caniculaires, la cheminée doit être très chaude et les abeilles font la barbe. Sur la photo, on voit que la cheminée est dégradée et que le trou de vol se situe au niveau de la brique.

De plus il semble que la cire ait fondue et que le miel se soit répandu engluant plein d’abeilles et peut-être la Reine.

Un délicieux miel coule au pied de la cheminée condamnée à la grande terreur de la propriétaire!

Photo au 1er juillet 2015 082

 

Malheureusement le toit est très haut et à proximité d’une terrasse de restaurant. Récupérer une colonie bien installée dans une cheminée qu’il aurait fallu démonter aurait été acrobatique sans compter la réaction forcément violente des abeilles. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mieux vaut renoncer pour éviter de créer des dégâts sur la maison et alentour.

Ce contenu a été publié dans Essaims, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.